13 juillet 2021
Le 2020 mis en bouteilles !
Le 30 Juin dernier et après 9 mois d’élevage au domaine a eu lieu la mise en bouteille à la propriété de la cuvée « Corcelette – Le Clos ». Cette parcelle de 0.5 hectare se trouve dans l’enceinte du Château. Deux nouvelles cuvées ont aussi vues le jour : notre Beaujolais Blanc venu tout droit de nos vignes des « Pierres Dorées » au Sud de la région et la sélection parcellaire « Javernières » en Morgon.
Pour mémoire les vendanges ont débuté sur les derniers jours d’Août, un millésime solaire qui a bénéficié de conditions idéales : assez d’eau pour fructifier, assez de soleil pour passer la fleur en beauté, assez de vent pour faire fuir les maladies… Un très beau potentiel et c’est donc en jour « fleur » du calendrier lunaire 2021 et lors d’une matinée estivale, que la mise de ces 3 cuvées a été effectuée afin de préserver au maximum les arômes.
L’embouteillage est une étape minutieuse remplie de gestes techniques, en l’occurrence réalisé par la machine qui doit être réglée à la perfection pour un résultat optimal. Cela fera suite à un contrôle qualité avant que le vin ne sorte du Château. Au préalable, nous prenons un soin très particulier au choix des « matières sèches » comme le bouchon et le verre utilisés qui permettront une conservation du vin idéale. Dans quelques mois suivront d’autres étapes comme le capsulage, l’étiquetage, la mise en carton …
En attendant de pouvoir les déguster, n’hésitez pas à découvrir nos millésime en vente en ce moment au Château : 2018, 2016 ou encore 2015.