logo
Acheter du vin Réserver une chambre

13 juillet 2021 Le 2020 mis en bouteilles !

Le 30 Juin dernier et après 9 mois d’élevage au domaine a eu lieu la mise en bouteille à la propriété de la cuvée « Corcelette – Le Clos ». Cette parcelle de 0.5 hectare se trouve dans l’enceinte du Château. Deux nouvelles cuvées ont aussi vues le jour : notre Beaujolais Blanc venu tout droit de nos vignes des « Pierres Dorées » au Sud de la région et la sélection parcellaire « Javernières » en Morgon.
Pour mémoire les vendanges ont débuté sur les derniers jours d’Août, un millésime solaire qui a bénéficié de conditions idéales : assez d’eau pour fructifier, assez de soleil pour passer la fleur en beauté, assez de vent pour faire fuir les maladies… Un très beau potentiel et c’est donc en jour « fleur » du calendrier lunaire 2021 et lors d’une matinée estivale, que la mise de ces 3 cuvées a été effectuée afin de préserver au maximum les arômes.

L’embouteillage est une étape minutieuse remplie de gestes techniques, en l’occurrence réalisé par la machine qui doit être réglée à la perfection pour un résultat optimal. Cela fera suite à un contrôle qualité avant que le vin ne sorte du Château. Au préalable, nous prenons un soin très particulier au choix des « matières sèches » comme le bouchon et le verre utilisés qui permettront une conservation du vin idéale. Dans quelques mois suivront d’autres étapes comme le capsulage, l’étiquetage, la mise en carton …

En attendant de pouvoir les déguster, n’hésitez pas à découvrir nos millésime en vente en ce moment au Château : 2018, 2016 ou encore 2015.

 

 

 

Notre Maître de Chai primée au restaurant AU PIED DE COCHON

Le Château Bellevue et Élodie Rousselot sont honorés d’avoir reçu le prix du « Tire-Cochon » décerné par l’institution parisienne « Au Pied de Cochon ». Nous avons l’honneur d’avoir nos vins servis dans cette brasserie située au 6, rue Coquillière dans le 1er arrondissement. Cadre, ambiance, cuisine, tout peut se résumer en un mot : « Plaisir »… ce qui nous réjouit d’autant […]

This error message is only visible to WordPress admins